FANDOM

La radiation est l'une des caractéristiques principales avec la vie et la faim dans Rust. A l'inverse de la vie ou de la faim, plus votre radiation monte, plus vous vous approchez de la mort.
Radiations

Un niveau de radiations assez élevé.

Radiation, comment ça marche ? Modifier

La carte du jeu est conçue avec diverses zones irradiées, la majorité des ces zones sont concentrées dans les villes abandonnées ou dans les forêts. Plus vous restez dans une zone irradiée, plus votre niveau de radiation augmente. Arrivée au seuil de 500 radiations, vous perdrez de la vie.

Vous remarquerez tout de suite quand vous arriverez dans une zone irradiée, un crépitement se fera entendre et l'image du jeu deviendra granuleuse.

Contrôler sa radiation Modifier

Les radiations sont mortelles, cependant vous pouvez vous en prémunir. Tout d'abord plus vous vous éloignez d'une zone irradiée, plus votre niveau de radiation descendra (attention le processus est long !). Vous pouvez également faire descendre beaucoup plus rapidement votre radiation en consommant des aliments spécifiques :

Il existe enfin un dernier moyen de lutter contre la montée de la radiation, porter de une combinaison anti-radiations.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard