FANDOM

Le pointeur laser étoiles manuel est très populaire. Malheureusement, l'utilisateur ne connaît pas toujours les risques oculaires potentiels résultant de l'intensité lumineuse de l'appareil. Le fait de fixer directement la sortie du faisceau laser pendant quelques secondes peut causer des dommages oculaires permanents.

Mis au point dans les années 1960, le laser se raffine sans cesse et envahit plusieurs aspects de nos vies. On l'utilise notamment dans des appareils médicaux d'avant-garde, des imprimantes de bureaux et lors de spectacles son et lumière laser astronomie . Le laser est la source lumineuse la plus puissante que les scientifiques aient conçue à ce jour. Le faisceau lumineux émanant du pointeur manuel est au moins un million de fois plus brillant que l'ampoule électrique ordinaire. Le mot laser est une abréviation de Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation (amplification de la lumière par l'émission stimulée de rayonnement).

1

Inquiétudes Concernant le pointeur laser

Le pointeur laser est inoffensif lorsqu'on l'utilise avec prudence, mais il peut endommager les yeux si on fixe le faisceau pendant quelques secondes. Il suffit d'une fraction de seconde pour provoquer un éblouissement, un peu comme l'appareil photo dont l'éclair s'imprègne dans le champ de vision pendant quelques secondes pour ensuite s'estomper. L'éblouissement est temporaire. L'oeil retrouve son acuité au bout de quelques secondes et il n'y a pas d'effet à long terme. Toutefois, le fait de fixer un faisceau laser peut avoir de sérieuses répercussions. L'effet est pire si on fixe le faisceau à travers un télescope ou des jumelles. Le faisceau peut alors brûler une parcelle du globe oculaire ou provoquer l'éclatement d'un vaisseau sanguin sur la rétine, au fond de l'oeil. Dans le pire des cas, la personne peut devenir aveugle."

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard